Les pares-feux sont un outil de sécurité standard pour la majorité des entreprises, mais dans le paysage changeant des menaces d’aujourd’hui, les pares-feux de prochaine génération sont les seuls pares-feux qui peuvent fournir une protection adéquate.

UNE DÉFINITION DU PARE-FEU DE NOUVELLE GÉNÉRATION

Un pare-feu de nouvelle génération (NGFW) est, comme Gartner le définit, un « pare-feu d’inspection des paquets profonds qui va au-delà de l’inspection et du blocage des ports et des protocoles pour ajouter l’inspection au niveau de l’application, la prévention des intrusions et l’apport de renseignements de l’extérieur du pare-feu ».

PARE-FEU TRADITIONNELS VS PARE-FEU DE NOUVELLE GÉNÉRATION

Comme leur nom l’indique, les pares-feux de nouvelle génération sont une version plus avancée du pare-feu traditionnel, et ils offrent les mêmes avantages. Comme les pare-feu réguliers, NGFW utilise à la fois le filtrage statique et dynamique des paquets et la prise en charge VPN pour s’assurer que toutes les connexions entre le réseau, Internet et le pare-feu sont valides et sécurisées. Les deux types de pare-feu devraient également être en mesure de traduire les adresses réseau et portuaire afin de cartographier les adresses IP.

Il existe également des différences fondamentales entre le pare-feu traditionnel et les pares-feux de prochaine génération. La différence la plus évidente entre les deux est la capacité d’un NGFW à filtrer les paquets en fonction des applications.

Ces pares-feux ont un contrôle et une visibilité étendus des applications qu’il est en mesure d’identifier à l’aide de l’analyse et de l’appariement des signatures. Ils peuvent utiliser des listes blanches ou un IPS basé sur la signature pour faire la distinction entre les applications sûres et les applications indésirables, qui sont ensuite identifiées à l’aide du décryptage SSL.

Contrairement à la plupart des pare-feu traditionnels, les NGFW incluent également un chemin par lequel les futures mises à jour seront reçues.

AVANTAGES DE L’UTILISATION D’UN PARE-FEU DE NOUVELLE GÉNÉRATION

Les caractéristiques différenciantes des pares-feux de nouvelle génération créent des avantages uniques pour les entreprises qui les utilisent.

NGFWs sont en mesure d’empêcher les logiciels malveillants d’entrer dans un réseau, quelque chose que les pare-feu traditionnels ne serait jamais en mesure d’atteindre. Ils sont mieux équipés pour faire face aux menaces persistantes avancées (API). NGFWs peut être une option à faible coût pour les entreprises qui cherchent à améliorer leur sécurité de base, car ils peuvent intégrer le travail des antivirus, pare-feu, et d’autres applications de sécurité dans une solution. Les caractéristiques de ceci incluent la sensibilisation d’application, les services d’inspection, aussi bien qu’un système de protection et un outil de conscience qui bénéficient à l’offre à toutes les chances.

 

L’IMPORTANCE DES PARE-FEU DE NOUVELLE GÉNÉRATION

L’installation d’un pare-feu est une exigence pour toute entreprise.

Dans l’environnement d’aujourd’hui, avoir un pare-feu de nouvelle génération est presque aussi important.

Les menaces qui pèsent sur les appareils personnels et les grands réseaux changent chaque jour.

Avec la flexibilité d’un NGFW, il protège les appareils et les entreprises contre un spectre beaucoup plus large d’intrusions. Bien que ces pares-feux ne soient pas la bonne solution pour toutes les entreprises, les professionnels de la sécurité devraient examiner attentivement les avantages que les NGFW peuvent offrir, car ils ont un très grand avantage.

Source : What is a Next Generation Firewall? Learn about the differences between NGFW and traditional firewalls | Digital Guardian

risus. elit. nec tempus Nullam suscipit leo. consectetur mattis in